Impression pour la page : http://www.sudcorse.com/fr/choix-01x05x03.html
imprimer cette page - fermer la fenêtre - aller sur www.sudcorse.com


Randonnées

#bloc:cartefr#

#info:pubcarre# #info:pubcarre#

#slider#
La meilleure façon de découvrir la montagne reste la randonnée. Qu'elle soit sportive, à thème ou d'un niveau de difficulté élevé (avec déplacement dans les rochers), chacun trouvera une escapade pédestre adaptée à sa condition physique. A la journée ou sur deux jours avec bivouac, le randonneur choisira sa destination parmi les quelques 50 itinéraires possibles.

L’encadrement est assuré par des moniteurs diplômés d’Etat, pour une sécurité optimale car les parcours vont du facile à l’extrêmement difficile. Les chaussures de marche sont indispensables.

Les amateurs d’escalade trouveront dans la région de nombreuses parois à gravir, des plus élémentaires aux plus difficiles. Les falaises de Bavella et de Conca permettent aux débutants d’acquérir une certaine dextérité et aux spécialistes de trouver un bon terrain d’entraînement. Le site calcaire de Conca, situé à trente minutes de Porto-Vecchio, présente bien des intérêts sur le plan technique. Enfin à Bavella, tous les types d’escalade sont possibles : de l’école à des voies de plusieurs longueurs qui jalonnent le massif.

Le "Mare a Mare Sud"
Un très beau parcours qui ne présente pas de difficultés particulières, et praticable toute l'année. Une randonnée de 5 à 6 jours à travers l'Alta Rocca, reliant Porto-Vecchio à Propriano, de la mer à la mer, d'est en ouest. Plus longue étape : 6h (la cinquième). La plus courte : 5h (la première). Le balisage est orange.

Visites avec l'ONF
L'Office national des forêts organise de nombreuses visites avec des guides. En juillet - août, des journées découvertes sont organisées quotidiennement. Infos - ONF - Tél. 04 95 23 78 21.